À propos de nous

une famille franco-belge composée des cinq doigts de la main! Osez tout quitter.

Notre famille

Thomas

Thomas

Le bricoleur, l'ingénieux...

Cuisinier de métier, il s’est reconvertit dans la rénovation des bâtiments historiques; il a appris durant plusieurs années à créer de ses mains. Ses talents professionnels profitent à notre futur domicile. Ce sera le macgyver, le géo-trouvetou de notre aventure

Isabelle

Isabelle

La maman "poule"

Toujours très calme et attentionnée, c’est elle qui fait que la famille arrive à vivre dans 14 m2. Elle reste la négociatrice en cas de conflit (armé ou pas!). Elle est aussi l’organisatrice de notre lieu de vie; chaque chose à sa place et toute chose a une place! Elle fait en sorte pour qu’on n’oublie rien (ou presque) et que chacun soit bien équipé. 

A propos Elony

Elony

Notre poulette
"artiste rêveuse"

 Elony est LA grande sœur, bienveillante et protectrice de ses 2 petites sœurs. Rêveuse et ambitieuse, elle souhaite visiter et découvrir avant tout New York, Los Angeles … Âgée de 12 ans au moment du départ, il est primordial pour elle de rester connectée avec ses amies.

a propos Yoline

Yoline

Notre poulette
"timide intrépide "

Yoline est à la fois la plus réservée et la plus déterminée de notre trio “infernal”! A 8 ans, elle   aime se lancer des défis personnels; elle place la barre toujours un peu plus haute. De nature curieuse, elle aime explorer et découvrir de nouvelles choses.

a propos Oneylia

Oneylia

Notre poulette
"clown un peu têtu"

Oneylia,4 ans, aime autant jouer avec ses soeurs que les taquiner; elle adore faire le clown surtout quand elle récolte des éclats de rire! Elle  s’intéresse de près à notre aventure et s’impatiente à l’idée de vivre dans une “maison à roulettes”

Le camping car

Notre camping car "YEOTI"

qui sera durant une année notre "maison à roulettes" (dixit Oneylia)

“C’est moi, la future” “maison à roulette”! a propos de moi, je suis un Camping car “Laïka Ecovip 2” datant de 1998; Entre nous… il paraît que ce sont les meilleures années de Laïka! 🙂 Ma cellule est montée sur un porteur Iveco Daily, 2.8l; j’ai un vrai châssis et des roues jumelées à l’arrière. D’origine allemande, je supporte jusqu’à 4,2 tonnes; autant dire que mes cousins français peuvent m’envier! C’est grâce à mon côté exceptionnel que la famille YEOTI m’a choisit sans trop d’hésitations (il y a déjà deux ans)! Certains me trouveront sûrement un peu vieux… mais au moins, je n’embête personne avec mon électronique (je n’en ai pas!).

Et puis en deux années, on en a fait des kilomètres avec ce p’tit monde; un bel entrainement avant ce grand voyage! On m’a ajouté avant notre nouvelle aventure des suspensions pneumatiques, de nouvelles chaussures pour parcourir des distances inouïes (j’ai cru comprendre!), ils ont peaufiné mon esthétique (un nouveau frigo, une nouvelle pompe à eau, une nouvelle déco, un superbe logo…etc), je me sens pousser des ailes, une nouvelle jeunesse!! Je vais pouvoir me pavaner auprès des “monstres américains” sans aucun complexe!! 

Bonne route à vous! 

Notre projet... qui se concrétise

A propos, Ce projet, on l’a tourné dans plein de sens différents jusqu’à ce qu’on ose se lancer beaucoup d’années après en avoir eu la première pensée, nos premiers échanges. De longues années, pendant lesquelles ce projet a mûri, il s’est construit et enfin se concrétise! Osez tout quitter pour parcourir en famille le continent américain: d’ Halifax au Canada jusqu’au Costa Rica. Partir découvrir comment vivent les Hommes ailleurs !  

Nous suivre

Si vous ne souhaitez rien louper de notre aventure abonnez vous!

français English Spanish
porta. ante. sit felis eget facilisis luctus id Lorem