Détroit et Chicago

Détroit

blog voyage en famille

On a passé la frontière pour arriver à Détroit.

Nous sommes aller jusqu’au un métro aérien pour faire le tour du centre ville “downtown”et on a marché dans les rues. Nous avons vu un grand stade de baseball et un grand théâtre. Ensuite, on a encore marché. Yoline, Oneylia et moi avons joué aux échecs géants.

on est allé manger un hot dog. Puis, nous avons encore encore marché et nous avons « visité » un grand immeuble. Il était plein de couleurs. Ensuite, nous sommes rentrés jusqu’au camping pour aller dans un camping.

Le jour suivant, on a passé toute la matinée à travailler et papa a réparé le camping car. puis, on a pris le camper pour rejoindre un quartier, où il y avait un monsieur qui prenait des choses trouvées dans les buildings délabrés. On s’est promené en camping car où il y avait plein de bâtiments abandonnés. Ensuite, dans le quartier “midtown”. On s’est arrêté dans la brasserie et on est rentré au camping.

Le troisième jour dans le quartier nommé “eastern market”. On est allé dans un magasin où il y avait que des pistaches, on a vu des peintures sur les murs, un magasin avec tout et n’importe quoi, on a acheté des fruits et des légumes. Puis, on a quitté Détroit.

Chicago

A Chicago, on a travaillé toute la matinée, puis on a rejoint la cousine à papa (Charlotte) et son petit garçon Mikel dans un parc.

 Nous sommes allés nous balader dans le centre ville, le long de la rivière. Puis, dans les quartiers avec tous les buildings.

On est rentré dans un magasin où ils vendaient des poupées avec plein d’accessoires. On pouvait leurs faire couper les cheveux, les lisser ou les boucler et aussi leurs faire percer les oreilles. Il y avait aussi un restaurant, bref c’était un magasin de fou!

Charlotte nous a fait monter au 96ème étage d’un building. Ensuite, elle a dû partir.

Après, on est allé m’acheter des pantalons et nous sommes allés manger une glace à Mcdo. Puis, on est rentré.

Le deuxième jour, nous avons travaillé. Ensuite, on a fait un tour au marché où nous avons mangé une pizza et on a rejoint charlotte à un festival.

Une fois, là-bas ,Yoline, Oneylia et moi avons joué dans l’herbe avec Mikel.

Charlotte nous a invité a manger chez elle. Nous avons rencontré son mari. Charlotte a préparé des pizzas, elle étaient trop bonnes.

Comme, il était trop tard nous avons pris un uber pour rentrer.

Le dernier jour, on a visité un quartier mexicain. On a fait des courses avant de quitter Chicago.