Disneyland California

Disneyland California

Quand on est arrivé à l’hôtel a Disneyland California (nous avions dormi à l’hôtel car il n’y avait aucun endroit pour dormir avec notre camping car 😉) il commençait à faire nuit donc on s’est installé, puis on est allé se baigner une petite heure. Nous avions acheté du poulet que nous avions réchauffé au micro-onde et nous avons mangé devant la télé.

 Après une nuit mouvementée : car il faisait chaud ☹. Nous nous sommes levés à 6 heures pour être à l’ouverture du parc, chose réussie car nous sommes allés déjeuner puis nous sommes partis il y avait 15min de marche pour y arriver. Après avoir passé la sécurité nous sommes allés acheter les billets que nous n’avions pas réussi à réserver. Par surprise, il n’y avait personne donc on est rentré rapidement.

 Après avoir vu le château, nous avons fait une première attraction je ne saurai pas vous dire le nom mais c’était des avions qui nous soulevaient pour avoir l’air de voler.

 Ensuite on a fait “Toy Story”. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est une attraction où nous sommes dans des wagons et nous devons tirer sur des cibles à l’aide d’un pistolet à rayon laser.

 Puis nous nous sommes dirigés vers “Nemo”. On était dans un sous-marin et nous avons traversé le monde de Nemo. On a aussi fait le “Space Montain”. C’était cool en fait, on est dans un vaisseau et on parcoure l’espace dans le noir avec des étoiles et ça bouge dans tout les sens.

On a ensuite fait une longue file d’attente pour faire “Autopia”, c’était trop drôle. J’étais dans une voiture avec Oneylia, maman était toute seule, papa et Yoline étaient ensemble. On devait conduire une voiture, c’était compliqué car on calait tout le temps mais c’était drôle.

On est allé dans une autre partie du parc appelé “Fantasiland” . Nous avons fait “Dumbo” c’était comme le premier manège. On a fait du carrousel comme on dit en Belgique. On est monté dans une petite barque où nous avons vu des maisons et châteaux miniatures.

 Nous avons mangé des pizzas et des hot dog dans le monde de Mickey et ses amis.

 Pendant que maman et les filles attendaient pour entrer dans la maison de Minnie, papa et moi sommes allés faire un petit manège à sensations de quelques secondes, c’était un peu nul car ça n’allait pas vite et ce n’était pas assez long. Ensuite quand on a rejoint maman et les filles, elles n’étaient toujours pas rentrées voir la maison de Minnie donc j’y suis allée avec elle. C’était mignon, on a fait une photo avec elle, puis nous avons visité la maison de Mickey.

Après avoir marché jusqu’à un autre endroit du parc où nous avons pris un bateau pour visiter une jungle c’était super bien fait et le monsieur qui conduisait le bateau jouait super bien sont rôle. Nous avons enchaîné avec “Tarzan”, une petite reproduction du film dans la jungle.

 Puis nous avons attendu 50min pour faire “Pirate Des Caraïbes” c’était bien fait. Il y avait des descentes et une reproduction des villages et des pirates. Maman et les filles sont allées faire “Winnie l’ourson” pendant que papa et moi sommes allés faire “Splatsh”. Une fois dans la barque, nous sommes partis dans un univers d’un film que je connais mais impossible de me souvenir du nom, la barque a pris une grande montée et nous l’avons descendue pour faire splatsh!

 Puis nous avons rejoint les filles pour rejoindre un autre monde. J’ai fait le train de la mine avec maman. Papa et mes sœurs sont allés sur un bateau pour faire le tour d’une île. Le train de la mine avait 45min d’attente. J’ai trop aimé cette attraction, c’est mon manège préféré

Nous avons été manger un hamburger puis comme il faisait nuit, que tout le monde en avait marre, et surtout qu’il y avait trop de monde, on a trouvé une boutique de souvenirs où j’ai acheté une peluche Dumbo et un porte clef, Yol a acheté un doudou Mickey et un tee shirt Mickey et Oné une peluche Minnie.

 Nous sommes ensuite retournés au début pour faire “Star wars” avec papa. C’était vraiment cool on était dans un vaisseau il y avait un film en 3D et les sièges bougeaient .

 Après une grosse galère pour sortir du parc, nous sommes rentrés à l’hôtel en regardant le feu d’artifice. Nous nous sommes couchés tout de suite car on était crevé.

Le lendemain matin, on devait quitter l’hôtel à 11h donc on est allé déjeuner puis nous avons profité de la piscine avant de partir  “Disneyland California”.