Je rêvais d’aller à New-York

Depuis tout ce temps que je rêvais d’aller à New York,  ça y est j’y suis enfin !!!

Le premier jour on est arrivé à New York, le soir en camping-car. On a traversé Manhattan c’était plutôt galère. Ensuite on est arrivé au camping après une heure (je précise 1 heure pour faire 10kms pour dire c’était vraiment le bazar!)

Le deuxième jour, on est allé rejoindre Léane et Antoine. On a mangé un fast food dans central park puis on s’est également promené et la cousine à papa nous a rejoint. Nous sommes allés aux jeux. Il y avait une fontaine et comme il faisait très chaud on s’est rafraîchi. Puis, nous avons dit au revoir à la cousine de papa et nous avons pris le métro. Nous avons ensuite dit au revoir a Léane et Antoine.

Puis, nous sommes allés à Times square. C’étais impressionnant et ça faisait mal aux yeux! Et nous sommes rentrés.

Le troisième jour, on est allé se balader dans les quartiers de New York avec Diane (la cousine à papa). Nous avons vu Chinatown (le quartier chinois), Little Italy (le quartier italien)… Puis, on est tous allé manger une glace. Nous sommes allés au port de New York, c’etait super joli on voyait les ponts, les gratte-ciels… Puis nous avons pris le car,le train, le métro et et le tram pour rentrer. 

Le quatrième jour, nous avons pris le bateau pour aller sur une petite île de New York, où il y a beaucoup beaucoup moins de touristes. Sur le bateau, on voyait Wall Street et en avançant, on a vu la statue de la liberté.

Une fois sur l’île, on s’est mis à un endroit où on voyait Manhattan avec tous ses gratte-ciels et la Statue de la Liberté. On est resté une bonne demie-heure puis on s’est promené un peu; pas trop longtemps car on avait mal aux pieds à cause du jour avant. Puis, on s’est arrêté à une brasserie, on est resté une bonne heure.

Et on a repris le bateau. Quand, on est arrivé, on a pris le métro pour aller dans une galerie. Il y avait des restaurants, des fast foods et deux trois magasins. Papa, maman et moi, on a mangé des tacos dans cette galerie et je peux vous dire que ça piquait. Yoline a mangé un panini car elle n’aime pas trop les tacos, Oneylia aussi mais elle elle a mangé une crêpe au nutella. Puis, en dessert on a mangé des beignets au cacao. On a repris le train, le métro, puis, le tram pour rentrer.

Le dernier jour on a quitté le camping pour aller manger chez Diane et Zein. On a mangé des spaghettis au pesto. On est allé se promener avec Diane, Zein et leur chien Oscar. Puis, on est rentré on leurs a fait visiter le “campers” comme on dit aux Etats Unis. Puis on a fait des photos, on a dit au revoir et on a quitté New York.