Le côté administratifLes préparatifs

Le déménagement

Nous avons décidé de quitter notre logement dans lequel nous sommes depuis plusieurs années afin de réaliser notre rêve.

C’est bien beau tout ça, mais qu’est ce qu’on fait de nos affaires ? Et puis où allons nous nous domicilier pour continuer à recevoir notre courrier ? 

Le déménagement …

Le déménagement, pour stocker nos cartons et notre mobilier, heureusement la famille est venue à notre secours car la location d’un box aurait déjà creusé un trou dans notre budget (on aurait dû rentrer plus tôt 🙁 .

Un grand merci à Papy et mamie ainsi que Kiki et Léa. Et puis aussi à Raph et Cocotte pour le prêt de leur garage, sans qui on n’y serait jamais arrivé! 🙂  Et oui, c’est fou tout ce qu’on peut accumuler dans 160 m2 (superficie de notre ancien logement)! 

En ce qui concerne la domiciliation, nous avons opté pour le CCAS de notre commune. Ce service gratuit (et souvent méconnu) proposé à toute personne vivant en France, permet de recevoir son courrier à la mairie. Pour en bénéficier, il faut remplir quelques conditions:  ne pas avoir de domicile fixe et avoir un lien avec la dite commune (famille sur place, enfants scolarisés sur la commune). La démarche est simple, il suffit ensuite de venir chercher son courrier régulièrement ou bien donner procuration à un proche pour le récupérer à notre place.

Le but de notre démarche étant de ne pas gêner nos proches avec un risque d’augmentation de leurs impôts locaux si toutefois nous nous faisions domicilier chez eux. 

La mairie de Gleizé a été très réceptive à notre demande et très réactive. Merci à elle!

Et voilà, c’est fait… Le 17 août, nous rendons les clés de notre location. Nous nous retrouvons à partir de cette date officiellement Sans Domicile Fixe (SDF). C’est assez étrange de se dire que nous n’avons plus de logement… Mais quand c’est un choix, comme c’est le cas pour nous, on se sent pousser des ailes, un avant goût de liberté! ça donne un peu le tournis  mais c’est assez excitant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *