Les préparatifs

Le départ de Yéoti

Notre départ est prévu le 22 août, le départ de Yéoti (notre camping car) part d’Anvers en cargo quelques jours avant nous. Thomas le monte en Belgique accompagné par Elony et Yoline. 

Notre départ est prévu le 22 août, notre camping car part d’Anvers en cargo quelques jours avant nous. Le 2 août, je pars pour la Belgique accompagné par Elony et Yoline. Pendant, qu’Isa et Oneylia restent à la maison pour continuer à faire les cartons. 

Nous allons passer le week end en famille, à Liège avant d’emmener notre maison à roulettes au port d’Anvers. Les filles quant à elles, restent une semaine chez leurs tantes (merci à elles ! 🙂 ) 

Lundi 6 août au matin, je pars avec Yéoti en direction d’Anvers, suivi par Christine qui me ramènera ensuite jusqu’à la gare de Bruxelles midi. A l’approche du ring d’Anvers, vu les embouteillages qui se profilent, je fonce vers le port (je devais y être avant 11h30) et je zappe complètement les recommandations de Seabridge, qui nous conseille de passer le camping car au car- wash avant le départ; Oups! On verra ce que diront les canadiens.

Malgré la taille du port (le 2 ème plus gros en Europe après celui de Rotterdam), le bâtiment est assez facile à trouver. 

Une fois sur place, les formalités administratives sont rapidement bouclées; il n’y avait pas beaucoup de monde à cette heure-là. Quelle chance !

Il faut ensuite peser et garer Yéoti dans l’enceinte. mais, là! On nous fait patienter- “C’est l’heure de la pause… 30 minutes”! Bon ben, on attend alors !! La pause terminée, ça prend 5 minutes; je laisse les clés sur le contact, porte ouverte. 

Voilà, le départ de Yéoti est garé à côté de ses copains de voyage. Bon vent, mon pote, on se retrouve à Halifax!!

Pour moi, ce n’est pas encore finit, mais heureusement Christine est là pour me sortir du port et m’accompagner jusqu’à la gare d’où je reprendrai le TGV pour rentrer.

Quelle journée !!! mais finalement tout s’est bien passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *