Les chutes du Niagara et Toronto

Les chutes du Niagara

On est arrivé vers midi. On a mangé. Puis on est allé voir les chutes. Elles étaient énormes. Il y avait du vent donc on recevait de l’eau, ça faisait du bien car il faisait trop chaud! Elles tombaient tellement fort qu’il y avait un nuage d’eau en bat des chutes. Et puis ça faisait des arcs-en-ciel.

En face où l’eau arrivait pour se jeter dans le lac c’était les Etats-Unis, nous on était côté Canada.

Il y avait des bateaux qui partaient des deux côtés et qui allaient jusqu’en bas des chutes.

Puis on est allé dans une galerie où il y avait des boutiques de souvenirs. On a acheté des cartes postales, puis on a acheté des smoothies.

Et on a pris le chemin du retour.

Notre visite de Toronto

Elony

Le premier jour on est arrivé au parc de Toronto (où on a dormi). On est allé dans le zoo du parc puis on est resté une bonne heure dans les jeux. On s’est promené, puis on est rentré.

Le deuxième jour c’était l’anniversaire de Papa. Le matin on est allé au “saint lawrence”, un marché de Toronto. C’était un marché couvert. Il y avait du poisson, de la viande, des fruits, des légumes… En bas, il y avait des vêtements, des bijoux, des pâtisseries et des sucreries. On a acheté de quoi manger. Puis on est allé dans une rue où il y avait plein de graffitis, c’était très joli. Après on est allé dans un musée, il montrait l’évolution des animaux . Puis on est allé au restaurant pour l’anniversaire de papa.

Le troisième jour on est allé à un festival de rue. On a mangé puis on a écouté des gens chanter. On a attendu une demie heure pour que Yoline et Oneylia aient une licorne en ballon. En attendant j’ai fait du vélo pour faire de électricité. Puis on s’est baladé dans le festival. Ensuite on est rentré.