MEXIQUE
Notre passage au Mexique
Mexico, on arrive !! Ce matin, on se lève tôt, on se dit qu’il vaut mieux passer la frontière le plus tôt possible. On arrive à Luckeville, un minuscule bourg au fin fond de l’Arizona
De la côte pacifique à l’intérieur des terres
Le dimanche 25 Novembre, nous quittons la côte pacifique pour entrer à l’intérieur des terres. L’objectif de la journée est de rallier le nord de Mazatlán à Durango
Visites des sites archéologiques dans le « centre « du pays
Nous tirons alors jusqu’à Tula. Nous arrivons en fin de journée et stationnons avec l’accord du gardien juste à l’entrée du parc. C’est la première fois depuis notre arrivée…
Sur la route du Golf du Mexique
Fuyons toute cette pluie et ces vents violents qui nous brassent. On se dirige vers la côte du Golf du Mexique en quête de soleil ! Nous traversons un tout petit village entre Nueva Victoria et Punta Roca Partida
Un bout du Chiapas…
Dès le réveil, chacun plie bagage, la route est encore longue jusqu’à Palenque. On en a marre de ce temps… Les enfants ont envie de se défouler !! Et nous aussi
L’état de Campeche
C’est parti, on se dirige vers l’état de Campeche. Et Boom !! Un contrôle policier, ça faisait bien longtemps que nous n’en n’avions plus eu.
Découverte du Yucatan
Le guide du routard annonçait : des kilomètres de sable fin blanc, l’indolence de ce bourg isolé et sympathique, un petit village de pêcheurs.
La suite du Yucatan
Izamal est un village colonial construit sur les ruines d’une importante cité maya. On se dit qu’une étape nous changera des zones archéologiques précédentes.
Durant les fêtes de fin d’année
On pose nos valises durant quelques jours pour passer Noël sous les cocotiers à El Cuyo. El Cuyo est un petit village de pêcheurs situé dans le Yucatan
Bilan de notre passage au Mexique
Après une nuit à Uh May, une petite communauté maya… Sur la route en direction du Bélize nous faisons étape à Buenavista.
Notre retour au Mexique par le Chiapas
Notre entrée au Mexique se fait par la Mesia au Chiapas. Le personnel est honnête et les démarches officielles. On ne se fera pas avoir comme la première fois !!
La région de Oaxaca
Notre visite de la région de Oaxaca commence par Teotitlan del Valle, un petit village spécialisé dans le tissage de la laine.
Notre détour par la « Huasteca Potosina »
Quelle route pour accéder à cet écrin de verdure qu’est la Huasteca Potosina ! Une route sinueuse et montagneuse avec parfois des pentes abruptes…