Minneapolis et le parc les “badlands”

Minneapolis 

Elony

 Nous sommes arrivés devant la maison de Christine et Emmanuel (la tante et l’oncle à papa). C’est Charlotte qui nous accueille avec Mikel. Juste après qu’on soit arrivé Christine et Emmanuel sont rentrés. Christine a préparé les ingrédients et nous avons tous fait nos pizzas. Une fois les pizzas mangées, j’ai construit le tableau de Mikel puis avec Yoline, Oneylia et Mikel nous sommes allés nous coucher.

 Le lendemain matin nous avons déjeuné et Emmanuel est allé travailler. Nous par contre, nous sommes allés au musée. Il expliquait «l’ histoire » de l’usine de farine de la ville. Après avoir fait un petit tour du musée, nous sommes tous allés manger. Une fois avoir mangé, on est allé voir un petit film de 19min qui expliquait  l’histoire de la ville. Après ça, on a repris les voitures puis maman Christine et moi sommes allées chercher Emmanuel à l’université où il travaille. Ensuite nous avons rejoint  Charlotte, Papa, Mikel, Oneylia et Yoline dans une brasserie. Puis nous sommes rentrés manger un barbecue.

Le troisième jour nous avons mangé du pain perdu comme petit déjeuner puis nous sommes allés au marché où nous avons mangé des mo-mos; ce sont « des espèces » de raviolis, c’est indien. Après nous sommes allés voir un bâtiment tout récent puis nous avons visité la ville. Après être rentrés, Charlotte est partie prendre l’avion pour retourner à Chicago avec Mikel.

Dimanche matin, Christine nous a préparé des crêpes pour le petit déjeuner. Puis nous avons passé la journée dans l’université. On a pique-niqué et on a visité un bâtiment. Nous nous sommes promenés. Cette université est juste géante ! On a visité la grande bibliothèque, le musée … ensuite nous sommes rentrés.

Le lundi Emmanuel et Christine sont allés travailler donc nous nous avons déjeuné et on s’est remis à étudier. Papa et maman ont bricolé le camping car pendant qu’on jouait.

Le mardi Christine et Emmanuel sont partis travailler. Nous avons déjeuné et on a étudié.   Ensuite on a fait un tour dans un grand centre commercial. Pour vous dire il était vraiment géant car il y avait un parc d’attraction, un aquarium, une centaine de magasins, restaurants… En premier nous sommes allés au parc d’attraction, nous avons un peu visité ce centre commercial et nous avons mangé une glace. Ensuite nous avons quitté Minneapolis.

Ce qui m’a plu cette semaine:

Le mercredi,nous sommes arrivés le soir pour dormir, juste à côté du parc les “badlands”. Il n’y avait rien juste des « montagnes », des prairies sans rien… Ce qui m’a marqué aussi ce sont les animaux qu’on a vu dans la nature, il y avait :des chiens de prairie, des ânes, des “espèces” de gazelles et des bisons.

Un soir nous sommes arrivés dans une aire de camping-cars au milieu de nulle part et il y avait un dizaine de bisons autour des autres camping-cars.

On a marché dans un endroit où on était tout seul c’était le désert.