New-York en passant par Toronto

New  York

Aujourd’hui, on est  allé voir statue de la liberté en bateau.

On a vu des gratte-ciels. C’est vraiment immense!

Puis, nous avons dormis dans un camping .

Il y avait aussi un spectacle où les gens marchent sur les mains et ils sautent au-dessus des personnes.

Ensuite, on est allé à “central park”; dans le parc on a joué dans les jets d’eau.

Puis, on a vu notre cousine Léane & son petit copain Antoine et aussi la cousine à mon papa. Elle s’appelle Diane. 

La visite de Toronto

Le premier jour, on est resté dans le parc et on est allé dans le zoo. Je suis allée au zoo en rollers. Après, le zoo on est allé jouer dans les jeux. C’était un très grand château. Après, on est allé jusqu’au camping-car pour que papa fasse à manger. Puis, on a mangé puis on a dormi.

Le lendemain, c’était l’anniversaire de papa. On est allé marcher. A midi, on est allé au marché  et on a mangé là-bas. Il y avait des abeilles.

Puis, on est allé voir des graffitis sur les murs.

Ensuite, nous sommes allés au musée où on a vu des squelettes de dinosaures et des animaux empaillés. Il y avait aussi une grotte, on voyait les animaux par une vitre. Le soir, on est allé manger au restaurant vu que c’était l’anniversaire de papa. Et après, on est allé dormir.

Le lendemain, on est allé au festival. Oneylia et moi, on a eu des ballons licornes roses et violettes. Elo a fait du vélo pour allumer la lampe. C’était l’énergie nécessaire pour allumer une télé. Après, on s’est fait maquiller sur le bras. Oneylia et moi, on a joué dans des jeux gonflables. Puis, on est rentré au camping- car.

Ce qu’on a fait ces dernières semaines…

On est allé à Chicago, il y avait Charlotte, la cousine à papa.

Le soir, on est allé manger chez elle ; elle a un enfant, il s’appelle Mikel.

Après, on est allé à Minneapolis chez la tante et le tonton à papa. On a dormi chez eux car ils ont une maison. Pour nous dire, au revoir, Charlotte et Mickel sont venus en avion. L’avion ne dure que 45 minutes. On est resté cinq jours chez eux.

Après, on est allé dans le 2ème plus grand magasin des Etats-Unis. Il y avait des manèges.

J’ai fait l’ascenseur pour enfant et avec Elo on a fait le manège pour visiter le parc. Oneylia a fait un manège qui tourne et un autre qui monte et qui tourne en l’air. Elo a fait un manège où ça tourne qui s’appelle « les parrains magiques ».


On est allé dans les parcs nationaux. On a vu des bisons, des ânes, des chiens de prairie, des antilopes et des vaches pas comme chez nous.