San Francisco et Los Angelès

San Francisco

Quand, nous sommes arrivés à San Francisco, il faisait nuit.

Nous avons pris un grand pont. C’était beau, le soleil se couchait. Il y avait plein de lumières et de couleurs différentes.

On a pris les routes bizarres de San Francisco : elles montent et descendent super fort, on se croirait dans un manège! Nous avons trouvé un endroit pour dormir, pas très calme. Il y avait beaucoup de monde sûrement à cause d’une réunion.

 Le lendemain, on est resté tranquille sur la plage.

Le troisième jour, nous nous  sommes promenés dans un quartier hippie où nous avons mangé un fast-food. Après ça, nous sommes allés voir la maison bleue. Puis, on a pris le bus pour visiter un quartier plus populaire. Après, une longue journée de marche nous sommes rentrés. Nous avons dormi à côté du très célèbre pont : « Le Golden Gate ».

Le dernier jour de visite, nous avons marché dans Chinatown et dans le quartier français. Puis, on a rejoint la station pour prendre le “cable car” : le célèbre tramway qui date de 1873. Celui-ci, nous a emmené jusqu’au port, où nous avons vu deux gros bateaux utilisés pendant la deuxième guerre mondiale. On a aussi vu le musée de la mécanique où il y avait des vieilles machines de foire.

Puis, nous avons mangé une glace en marchant sur le port. On a entendu du bruit, on a regardé au loin et on a vu des phoques sur les passerelles, ils étaient trop drôles. Ensuite, nous avons marché dans une petite ruelle où il y avait des boutiques, des restos… Puis, après, nous avons pris le bus (qu’on a galéré a trouver).

 Et le lendemain, on est parti.

Los Angelès

Le premier jour, en partant d’un camping au bord de l’océan. Tout le monde nous disait qu’il y avait des feux autour de Los Angeles. Donc, on a cherché un chemin pour les éviter. Et tout s’est bien passé.

Comme, il commençait à faire nuit, on est juste allé visiter Beverly Hills. Il y avait des grosses villas soit mises en valeur : par des lumières… Soit bien cachées avec des caméras autour. Elles étaient immenses. Ensuite, on s’est promené dans les rues où il y avait plein de boutiques : comme Yves Saint Laurent, Dior, Channel… et des restos de luxe.

Le deuxième jour, nous avons visité Hollywood. Dans le quartier, où, il y a les étoiles parterre avec les noms des stars. C’était pas du tout comme à la télé et pas du tout comme je l’imaginais. Les stars ont payé 30 000$ pour avoir leur étoile et qu’on l’entretienne. Mais, les étoiles sont toutes cassées, des chewing-gums sont écrasés dessus, il y a des crasses et de la terre… Bref! c’est dégoûtant. Cette rue n’est pas très belle.

Ensuite, on a mangé dans un parc. Puis, on a pris le métro pour rentrer au camping car et on est allé voir le panneau Hollywood. On avait aussi une vue sur tout Los Angeles, c’était trop beau. 

Ensuite, on est descendu à la plage de Santa Monica, on s’est baladé au bord de l’océan et on a vu le couché du soleil: c’était magnifique! Puis, nous avons trouvé un endroit pour faire des trapèzes, des anneaux … un peu comme à la gym. 

Le lendemain, on est resté sur la plage. Nous avons fait du roller. Puis, on est retourné à l’endroit où on était hier pour faire des exercices sportifs sur les anneaux, les trapèzes…

Après, avoir mangé sur la plage on est allé sur une autre plage appelé Venice Beach. On a marché a travers les canaux. Ensuite, on s’est baladé dans une rue où il y avait des boutiques de souvenirs, des fast-foods, des glaciers… On a aussi vu des skateurs, ils étaient trop forts. Puis, le soir, on s’est rapproché du centre ville pour dormir.

 Le dernier jour, on a visité le centre ville. On allez jusqu’au le métro pour aller dans des rues avec des peintures sur les murs. On a marché dans les rues et mangé au marché. Nous n’avons pas fait grand-chose dans ce centre ville car nous sommes rentrés pour aller à l’hôtel.

MAIS CA C’EST UNE AUTRE HISTOIRE