Snow et une histoire pas rigolote

Le Snow

Elony

Le matin, on est arrivé au parc appelé Great Sand Dunes, après 30 min de route. Après, avoir loué 1 snow et 1 luge, nous sommes allés au centre d’information où nous avons vu comment ces dunes ont été créées. Ce sont les montagnes qui se dégradent peu à peu (érosion). Et aussi, il montrait les bêtes et les insectes. Il y avait aussi du sable noir magnétique…

Une fois, avoir vu tout ça, nous nous sommes dirigés vers le camper pour manger.

 Et enfin, le moment temps attendu le SNOW !!! Au début, quand, j’ai mis mes deux pieds dans le snow.  Je n’étais pas très rassurée. Surtout, qu’il y avait plein de vent. Donc, le sable volait. J’ai commencé à descendre je suis tombée vers le milieu de la descente, je me suis relevée. Puis, je l’ai terminé. Ensuite, j’ai testé la luge rien de plus facile, il fallait juste s’assoir, garder les pieds à l’intérieur et tenir les sangles. On a fait d’autres descentes, puis, on a un peu marché sur les dunes. Ensuite, on est arrivé vers une grosse descente et je l’ai fait, malheureusement je suis tombé. Ça m’a fait un peu mal car j’allais très vite. Puis, sur le chemin du retour on a fait quelques descentes.

 Voilà, maintenant je vais vous donner quelques astuces pour faire du snow ou luge sur sable : Alors, il faut commencer par se couvrir correctement. Donc, des habits chauds, bonnet ou casquette plus capuche, lunettes de soleil et foulard pour éviter d’avoir du sable dans la bouche. Une fois, être bien couvert. Il faut avoir un snow ou une luge ou les deux et un espèce de petit savon à frotter sous le snow ou la luge et voilà vous êtes équipés pour faire de la glisse sur sable, Ha j’oubliais  prenez  votre bouteille d’eau car le désert ca donne soif. 😊

Une histoire… pas rigolote ! 🙁

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire pas très rigolote même si maintenant on en rigole.

Il y a quelques jours alors qu’on était dans le parc du Mesa Verde. Une fois, avoir tout visité, on a voulu aller voir le temple du soleil d’ailleurs qu’on n’a pas vu à cause de moi. ☹ On marchait pour le voir… Moi, je courais sur le béton pour attraper Yoline et  j’ai voulu contourner maman mais sur le coté il n’y avait pas de béton; Du coup, je me suis tordue la cheville. ☹

PS : je vous vois dans les commentaires à dire que c’est à cause de maman mais c’est pas vrai c’est de ma faute OK. 😉 Du coup on est rentré au camping car.

Le lendemain, on a préféré aller à l’hôpital. Du coup, go on y va avec notre camper.

Un ambulancier, qui était devant L’hôpital, m’a amené un fauteuil roulant. Il nous a guidé pour enregistrer mon nom etc. Bref, truc pénible. Puis, il nous on accompagné dans un box. On m’a pris ma tension, ils m’ont mis un “truc” sur le doigt pour contrôler les battements de mon cœur. Puis, ils m’ont fait une radio.

Finalement, je n’avais rien juste une petite entorse. Donc, l’infirmier m’a mis une attelle pour immobiliser mon pied et m’a aussi donné des béquilles pour ne pas poser mon pied par terre.

 En tous cas, ils étaient super sympas dans cet hôpital!

Pour ceux qui se demandent… J’ai déjà enlevé mon attelle et mon pied va mieux. 😉