Amérique du NordEtat-unis

Sur la route de Chicago à Minneapolis

Nous quittons Chicago et prenons la direction de Milwaukee, une jolie ville à taille humaine. On apprécie ce côté plus “intime”

Les bruits semblent atténués, on a vraiment l’impression que quelqu’un a coupé le son! Mais non…C’est simplement d’avoir entendu un brouhaha durant 3 jours non-stop. C’est bien reposant de se promener dans les rues de Milwaukee. Cette ville est réputée pour ses nombreuses brasseries. Pas le choix, ‘va bien falloir en tester une! 😉

Nous visitons la brasserie “Lakefront Brewery” fondée en 1987 située au bord du lac Michigan. Pour 9$ par adulte, nous avons droit à une visite guidée et commentée par un super guide, 4 verres de dégustation de bières chacun (pleins bien entendu!) ainsi qu’un verre en cadeau. Wahou… pas cher!!

Bon, Ok… la visite n’a pas été très claire pour nous, dur dur de comprendre notre guide fort sympathique; il a un débit de parole impressionnant difficile à décrypter quand on ne parle pas couramment anglais. Nous vivons un véritable show, le public s’amuse, participe, crie, chante, trinque… Rien que pour l’ambiance ça valait vraiment le coup d’y participer! On a passé un bon moment et les filles aussi. Quand il a fallu danser sur une musique connue par tous (sauf nous!), elle se sont déhanchées et nous ont fait gagner un jeton! 🙂 (1 jeton= 1 bière) Trop drôle!!

La brasserie propose un certain nombre de bières et a reçu plus de 200 titres en 30 années de brassage.  Le cadre est chaleureux et intime malgré un bel espace… Un bon moment en famille!

Sitôt la dégustation terminée, nous reprenons Yéoti pour rouler quelques miles et continuer à nous rapprocher de Minneapolis.

Nous passons la nuit sur un parking “park and Ride” à Madison, recommandé par notre application fétiche (Iovolander) pour ne pas reprendre le risque de la nuit dernière. On veut une nuit complète!! Cette fois-ci, il est clairement écrit que nous pouvons stationner maximum 48h et effectivement aucun souci. 🙂 

Mercredi, nous repartons sans même faire un tour de Madison, le temps n’est pas avec nous, il pleut des cordes… Tant pis, on ne le dansera pas aujourd’hui 😉

Nous roulons jusque dans le Minnesota et dormons dans un camping au bord du Mississippi. L’endroit est un peu lugubre, il fait sombre, il pleut des cordes… et on se fait dévorer par les moustiques qui nous attaquent par nuages entiers! A-t-on encore fait le mauvais choix? Trop tard…

Les filles s’aventurent quand même dans les jeux. Il faut bien qu’elles se défoulent un peu! Au bout de 30 minutes tout le monde est trempé mais heureux! 😉 Courons vite jusqu’au camping-car nous réchauffer!!

La pluie n’a pas cessé de tomber toute la nuit.

Une petite accalmie en fin de matinée et c’est reparti! Bon et bien, on va encore rouler aujourd’hui… à la recherche d’un temps meilleur! 🙂

Jeudi 20 septembre, nous arrivons tranquillement en fin de journée à Minneapolis chez Christine et Emmanuel, la tante et l’oncle à Thomas (pour ceux qui suivent… ce sont les parents de Diane et Charlotte). On est tous contents de se retrouver après tant d’années… Charlotte est là pour quelques jours avec Mikel. Chouette, on va pouvoir passer quelques bons moments encore ensemble!

4 réflexions au sujet de « Sur la route de Chicago à Minneapolis »

  1. Coucou, je viens de passer un très bon moment en votre compagnie, vous faites plaisir à voir. En plus on apprend plein de choses intéressantes. Bravo pour votre blog très bien fait et à la narratrice. Bonne continuation. A bientôt.
    Plein de bises à vous 5. Tatan.

  2. Ah cette fameuse bière, toujours présente 😉 !!!
    À votre retour, je compte bien avoir une danse Madison de vous 5, oui oui Tho j’ai bien dis de vous 5 😜 (je me le note pour être sûre de ne pas oublier 😉).
    Et sinon niveau langue, you speak very well Américain Za???
    Tout plein de bisous de nous 4😘😘😘😘. Bonne continuation ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *