Amérique CentraleCosta rica

Vamos a “Posta Rica”!

Le Costa Rica rebaptisé par Oneylia Posta Rica ! Vamos… PURA VIDA

Costa Rica

C’est fin Janvier que nous franchissons les portes de cet eldorado !

Le temps presse… dans 3 jours nos familles arrivent. Vamos !!! C’est parti pour 2 à 3 heures de démarches au poste frontalier, un vrai casse tête, comme souvent ! Heureusement, un jeune costaricain nous donne un sacré coup de main 😉 et puis tout est gratuit comme au Salvador, alors…

On s’arrête seulement à quelques kilomètres de la frontière pour deux nuits ; une finca en bordure de rivière et de forêt, un écrin de verdure et de nature. 

On a la chance d’y observer des singes hurleurs, beaucoup de singes savourant des mangues et nous jetant les restes dessus ! C’était assez drôle 😊 ; on aperçoit aussi un crocodile nageant dans le rio juste à côté.

Nous reprenons la route pour nous rapprocher de l’aéroport et là, pas de chance ! ☹ On est confronté à notre premier souci mécanique en pleine montée et dans un virage, tant qu’à faire ! Une courroie a cassé et nous ne pouvons plus avancer.

Heureusement un gentil routier nous tracte un peu plus loin en lieu sûr. Il reste un long moment à nos côtés pour nous aider et fait appel à un mécanicien. Finalement après 3 heures de mécanique, on peut repartir avec un Yéoti prêt à avaler de nouveaux kilomètres. 😊 Plus de peur que de mal !

C’est à San Matéo que nous arrivons la nuit tombée après une route très difficile à travers la montagne. On décide d’y stationner pour la nuit, en face de la croix rouge 😉

Nous nous trouvons plus qu’à une heure de l’aéroport, nous serons parfaitement dans les temps demain pour accueillir nos parents. Ouf!!

On fait connaissance par hasard avec Ernesto et sa femme, une superbe rencontre.

Nous sommes même conviés le lendemain matin à partager leur petit déjeuner. Ils nous ouvrent leurs portes, nous offrent leur hospitalité et leur générosité ! On profite de l’instant présent, on fait connaissance avec toute la famille, toutes les générations. On profite de ces moments d’échanges et repartons avec de délicieux fruits de leur jardin ; un grand merci à cette adorable famille au grand cœur… encore une rencontre que nous n’oublierons pas.

C’est toujours une bouffée d’oxygène, elles arrivent souvent quand on s’y attend le moins, on adore ces instants!

Ces rencontres nous rappellent chaque fois le sens de notre voyage, notre envie de découvrir, de partager, d’écouter… Elles nous donnent le sourire et nous enrichissent… Merci pour Tout !

Aujourd’hui est une journée exceptionnelle dans notre périple…

Et elle a bien commencé après ce petit déjeuner vitaminé.

Dans quelques heures on accueillera nos familles à l’aéroport de San José. Bien vite…

C’est avec émotion que nous nous retrouvons à l’autre bout du monde ! 😊

Notre aventure en famille « élargie » commence par la visite de la capitale durant deux jours. On découvre  son centre, son marché, on s’acclimate… pour ensuite rejoindre Chachagua plus au nord. Nous profitons d’une superbe location durant plusieurs jours, le grand luxe !! De là, nous explorons le volcan Arenal, nous profitons de sources d’eaux chaudes…

Nous roulons ensuite jusqu’à la côte Pacifique pour y passer quelques jours. 

On visite le parc Manuel Antonio, juste époustouflant, un lieu magnifique entre jungle et plages paradisiaques; nous sommes contents de l’avoir découvert !! On y a aperçoit une multitude de singes, d’oiseaux et pour la première fois un paresseux 😊.

On termine notre séjour à Alajuela. On visite une finca de café, malheureusement envahie de touristes, une véritable industrie, moins intéressante pour nous qui en avons déjà visité deux et avions eu le droit lors des précédentes à un guide juste pour nous.

Encouragée par notre entourage, je me suis décidée à aller consulter un médecin suite à une piqûre d’insecte sur le haut du crâne qui ne voulait toujours pas cicatriser après 3 semaines. Quelle bonne décision !!  

Deux infirmiers m’ont retiré une larve de mouche d’un bon centimètre 🙁 beurk! Une anecdote de plus rangée dans un coin de notre mémoire 😉

Ces deux semaines ont ressourcé tout notre petit monde ! 

Merci à vous d’être venus partager avec nous ces moments…

Voici un p’tit diaporama de ces instants en famille sur une musique typique du Costa Rica !! 😉

Nous n’irons pas très loin le jour du départ…

Toute la petite famille est comblée par ces deux semaines en famille mais un peu “retournée” par le départ et une nouvelle séparation… 

On roule seulement quelques kilomètres et Luis nous ouvre les portes de son jardin pour le reste de la journée et la nuit. Un couple de voyageurs est déjà là, bien installé, ce sont de jeunes israéliens.

Luis est un grand passionné de véhicules en tous genres et un grand voyageur! Il connait beaucoup de choses sur tout l’Amérique et nous conseille sur nos prochains itinéraires. 

On profite de sa piscine et on s’amuse à personnaliser davantage notre camping car pour que les gens cessent de nous prendre pour des “gringos” 😉

2 réflexions au sujet de « Vamos a “Posta Rica”! »

  1. En effet que de merveilleux souvenirs et tellement agréables moments passés tous ensemble. Que du bonheur ! Le paradis existe bien.
    Et quel cafard lors de notre retour…
    Alors un petit mot pour chacune des petites princesses :
    pour Oneylia : merci pour ce tout gros câlin tout doux auquel j’ai eu droit le dernier jour. Cela m’a vraiment fait chaud au coeur. Tu es adorable ma puce.
    pour Yoline : merci pour ta bonne humeur quotidienne, ton sourire perpétuel, ton aide pendant mes achats, ta gentillesse tout simplement et aussi pour avoir remplacé Thibaud pendant ces 15 jours lol
    pour Elony : merci à toi d’être toi et de rester toi-même ; regarde autour de toi et tu verras toutes les beautés de la terre et sache que dans toutes les situations, il y a du positif. A toi de le découvrir.
    pour Isa et Thom : merci aussi d’être vous-même, de nous avoir fait découvrir ce magnifique pays qu’est le Posta Rica lol et de nous avoir guidés durant notre séjour.
    Je vous aime tous très très fort et je vous envoie plein de bisoussssssssssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *